Soirée organisée avec les éditions Al Dante / Les presses du réel

Julien Blaine, Ma Desheng, Michèle Métail : ambassadeurs de la poésie-Action

Reporté

Entrée libre
Réservez votre place : contact@enseignedesoudin.com

Le Grand dépotoir de Julien Blaine

En 2020, Julien Blaine, né en 1942, dresse l’inventaire (et fait don) de ce qui reste dans un atelier d’artiste à la fin d’une vie de création. Le grand dépotoir rassemble essais, lettres et réflexions sur sa vaste entreprise poétique depuis ses débuts, constituant une mise en perspective aussi bien qu’une introduction complète à sa démarche sacrilège.

Blaine-Depotoir-couv

la cinquième feuille – aux sources de l’écrire et du dire de Julien Blaine

La synthèse de la vaste enquête scientifico-poétique menée par Julien Blaine depuis plus de 20 ans pour retrouver la trace, l’empreinte, d’une langue originelle et élémentaire qui remonterait aux racines du verbe, hors de toute révélation divine, permettant d’éclairer 58 ans d’activités poétiques. Édition établie par Gilles Suzanne

Blaine-BEST-couv

Handicapé ; Bien ?!?!?! – Épisode 1 de Ma Desheng

Livre composé de plusieurs fragments de la poésie totale de Ma Desheng : textes de performances, poésie visuelle, envois poétiques…

MA_COUV1

Handicapé ; Bien ?!?!?! – Épisode 2 de Ma Desheng

Réunion de 99 photo-poèmes, qui sont « l’union entre l’image et le texte, la fusion entre les mots et la représentation photographique : entre le vers et l’icône » (Julien Blaine). 99, jamais 100. Car rien ne finit, tout est ouvert, la poésie comme l’univers.

MA_COUV2

Mono-multi-logues – Hors-textes & publication orales (1973-2019) de Michèle Métail

Ce livre rassemble les textes (inédits ou aujourd’hui introuvables) conçus comme partitions des publications orales de Michèle Métail depuis 1973.

 

METAIL_perf-couv