« Au présent dans le texte et Cinq Rhapsodies » de Marcel Alocco

L’Enseigne des Oudin propose des écrits de l’artiste Marcel Alocco, présentés dans l’ordre chronologique de leur écriture, de 1963 à 2001.

Le livre rassemble la réédition de Au présent dans le texte, roman paru en 1969 aux éditions Pierre Jean Oswald dans la collection « contes et poèmes » et cinq Rhapsodies encore jamais publiées.

Marcel Alocco, peintre, écrivain et poète, est né à Nice en 1937. Membre discret mais permanent de l’«École de Nice», son travail confronte et associe des dispositifs du langage plastique à l’écriture au service d’une démarche singulière qui s’étend jusqu’à nos jours. L’artiste n’a eu de cesse d’écrire depuis la publication se son premier recueil Poèmes adolescents paru en 1959, offrant ainsi matière à de nombreuses publications : poésie, roman, critique, théorie de l’art et revues, notamment identités. La chose écrite occupe depuis ses débuts une place centrale dans sa pratique artistique, renforçant ainsi l’exceptionnalité de son œuvre.

Ce livre révèle au grand public comme aux spécialistes l’ampleur et la qualité du travail sur l’écriture de Marcel Alocco.

Contributeurs
Alain Oudin, président, Enseigne des Oudin – Fonds de dotation
Jacques Simonelli, écrivain et critique d’art
Jannick Thiroux, directeur, Enseigne des Oudin – Fonds de dotation

Parution : octobre 2020
Commander le livre :
https://www.lespressesdureel.com